F.A.Q

Attention : demande toujours conseil à ton artiste pour confirmer mes conseils.
Il y a autant de façon d’appréhender le tatouage que te de tatoueurs·ses.

Oui, ça peut faire mal. Mais la douleur liée au tatouage est très souvent exagérée.  Cependant, plus une pièce est grande et demande de travail, plus cela peut devenir douloureux parce que le corps fatigue. Certaines zones sont plus sensibles que d’autres même si cela peut varier pour chaque personne. Si tu as peur d’avoir réellement mal, commence par une petite pièce pour te familiariser avec la sensation.

Le prix d’un tatouage peut varier en fonction du projet et de l’artiste que tu contacteras. Indique toujours le motif que tu souhaite, la taille que tu imagine (mesurer sur soi est un plus) et le style que tu imagine (en faisant suivre des exemples si possible). Les artistes pourront ainsi te donner une idée tarifaire. Il est très délicat de définir un budget sans l’ensemble de ces informations.

Les conseils pour les soins peuvent varier :

  • du projet
  • du placement sur ton corps
  • d’un artiste à l’autre 

Le point commun restant que pendant 3 à 4 semaines après ton tatouage, toute baignade et longue exposition au soleil seront à proscrire pour cicatriser dans les meilleures conditions possibles et éviter les infections. Demande toujours conseil à ton tatoueur concernant les soins. Il est le plus à même à te conseiller au mieux.

La très grande majorité des artistes ne tatouent que les personnes majeures. Si tu es mineur ou souhaite demander la réservation d’un tatouage pour ton enfant, je t’invite à le signaler dès ta première prise de contact avec les artistes. Attention, un tatoueur peut demander une pièce d’identité, ne triche pas.

L’épilation laser est à proscrire sur les tatouages car cela peut les abimer. Il faut donc les protéger pendant la séance de laser. Les salons spécialisés t’informerons toujours sur ce point mais demande toujours conseil si tu as la moindre inquiétude. L’idéal est de faire ton épilation définitive avant le tatouage (minimum 4 semaines avant, à confirmer avant l’artiste). 

Les artistes que tu peux voir en photo sont  :
Mitch (en couverture), tu peux le retrouver au salon Antidote Studio, à Strasbourg. 
Sonsac Sonsaque de chez Cévelyne Tattoo.
La petite encre de chez Papier Organique.
Toutes les photos sont prises par Strasbourg Tatouage.  

 

Nous avons la chance d’avoir une belle communauté du tatouage sur Strasbourg. Je souhaites via ce site faciliter la visibilité pour mes  collègues et aider les client·e·s à trouver plus facilement un ou une artiste. Tu oublies le nom d’un·e artiste, tu peux le·la retrouver ici en deux clics. Tu as un·e proche qui cherche où faire son premier tattoo, idem, le site se recommande et se visite en deux clics. Cela explique aussi le choix d’un nom aussi simple qu’évident.

Je sélectionne principalement les artistes au fil des rencontres. Travaillant dans le milieu, je bénéficie également de VOS retours les concernant. 
Je me réserve le droit de ne pas partager les travaux d’artistes dont je connais les comportements sexistes, homophobes et racistes ou dont les retours client·e·s seraient trop souvent mauvais sur les sujets de l’hygiène ou du comportement. 
L’objectif du site n’est pas de référencer l’intégralité des artistes du secteur Strasbourgeois mais de t’en proposer une large sélection. 

Merci de vous référer aux mentions légales pour trouver mon adresse de contact. Tu peux tout à fait demander à retirer tes informations et travaux. Si tu ne souhaites pas être visible sur ce site, je ne peux que l’accepter.

Je ne donnerai pas aux démarchages. Merci également de ne pas insister pour être ajouté sur le site, le référencement se fera progressivement. A noter que je ne partage aucune donnée n’étant pas déjà publique. Je me base principalement sur les informations disponibles sur les comptes Instagram et sites internet des artistes.  

F.A.Q